Un Boeing 737-800 de la compagnie indonésienne Garuda est sorti de piste après son atterrissage sur l’aéroport de Yogyakarta, dans le centre de l’île indonésienne de Java, sans faire de victime, a annoncé jeudi la compagnie.
L’incident s’est produit mercredi soir alors que l’aéroport international Adisutjipto essuyait de très fortes pluies, selon Agoes Subagio, porte-parole du ministère indonésien des Transports. L’avion qui transportait 123 passagers et sept membres d’équipage arrivait de Jakarta, a indiqué dans un communiqué Benny Butarbutar, porte-parole de Garuda.
Fermé à la suite de cet incident, l’aéroport ne devait pas rouvrir avant jeudi après-midi. L’Indonésie est extrêmement dépendante des liaisons aériennes pour relier ses quelque 6000 îles habitées, dont certaines sont couvertes de montagnes et de forêts.
Mais l’archipel a enregistré ces dernières années de nombreux accidents aériens. En 2007, 21 personnes avaient péri quand un appareil de Garuda avait dépassé la piste à l’atterrissage sur l’aéroport de Yogyakarta.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS