« J’ai mon nouvel ordinateur depuis quelques semaines et d’un coup, aujourd’hui, il s’est mis à sentir le pipi de chat… » Les messages de ce type se multiplient, depuis juin, sur le forum consacré au modèle Latitude 6430u, un ordinateur portable du constructeur Dell(en anglais). Et tous évoquent une odeur étrange émanant de leurs machines, et plus particulièrement du clavier, avance le Guardian (en anglais), mercredi 30 octobre.
Non, un chat n’a pas uriné sur l’ensemble des ordinateurs sortis d’usine. L’odeur proviendrait d’un problème lors de la fabrication, mais Dell ne semble pas en avoir identifié la cause, indique le Guardian.
Le fabricant, qui a posté un message relatif au problème sur son site (en anglais), assure que l’odeur n’est pas dangereuse pour la santé. En attendant, après avoir conseillé à ses clients de nettoyer le clavier pour faire disparaître l’odeur, Dell leur a proposé de reprendre et échanger les appareils dégageant une odeur nauséabonde. Mais cela ne semble pas être une solution miracle. De nombreux internautes se plaignent encore de l’odeur, après avoir reçu un nouvel ordinateur.
Source : France Télévision
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS