K1FO NEWS

L’ambassadeur d’Italie au Congo tué par une bande armée hostile à la paix

L’ambassadeur d’Italie au Congo tué par une bande armée hostile à la paix
HGOAH

Jean-Marc Chataigner
Jean-Marc Chataigner

Ce matin est mort près de Goma un ami, l’ambassadeur d’Italie auprès de la République démocratique du Congo, Luca Attanasio, lâchement assassiné, tout comme son officier de sécurité Vittorio Iacovacci et le chauffeur congolais du Programme Alimentaire Mondial (PAM) Mustapha Milambo, par une bande armée.

A l’invitation du PAM, Luca se rendait aujourd’hui sur le terrain pour visiter des activités de distribution de nourriture et une cantine scolaire.

Jeune ambassadeur (l’un des plus jeunes du réseau diplomatique italien), actif et dynamique, courtois et toujours attentionné, père de trois petites filles, Luca avait avec son épouse Zakia un attachement particulier à la RDC qui les avaient conduits à développer des activités caritatives en faveur des orphelins de Kinshasa.

Plus d’une fois, Luca était venu me voir pour me demander de l’aider à mobiliser des fonds italiens en faveur de la RDC et nous venions de nous rencontrer il y a quelques jours pour faire le point de la participation cette année de la RDC, en tant que présidence de l’Union africaine, au G20.

Ceux qui ont tué aujourd’hui Luca, Vittorio et Mustapha devront répondre de leurs actes devant la justice, tout comme ceux qui continuent à commettre chaque jour des crimes contre la population civile dans l’est du Congo.

N.B : le titre est de la rédaction

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : K1FO NEWS

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés