Après 6 mois d’intenses activités EXPO 2015 ITALIA ferme ses portes passant le relais à DUBAI 2020.
Plus de 20 millions de visiteurs ont répondu présents à cette grande fête qui a débuté officiellement le 1-05- 2015.En passant par l’artère principale – le decumano qui reliait de part et d’autre une multitude de pavillons des différentes nationalités participantes (+130) puis des couloirs,et autres artères secondaires abritant des clusters.Le monde a semblé un instant uni, compact, là sur cette aire de terre italienne sans rivalité , pour exprimer 184 jours durant, la bauté du savoir faire et de bien faire de son model de développement et de la richesse de son intelligence au service de l’espèce humaine.
La production de qualité, et le respect hydro-géologique dans la biodiversité afin d’assurer la sécurité alimentaire pour tous et partout sans esclusion d’appartenance réligieuse ou de classe n’ont cessé d’animer les thèmes principaux d’exposition dans les différents pavillons restant,ainsi donc, en accord de principe avec les faits et acts concrets à poser dans le futur , préconisés par la carte de Milan véritable hymne à la paix, de l’esperance de la condivision planétaire à la réduction, à l’élimination totale de la faim dans le monde ou à nutrire la planète.
HGOAH WEB TV n’a pas manqué à cette grande” kermesse mondiale” afin de pouvoir vous livrer quelques ambiances ou souvenirs de la fête et ses impressions dans ces prochaines publications.Aussi, fait-t-il remarquer qu’à côté de quelques somptieusités comme les pavillons des EMIRATS ARABES UNIS, du KAZAKHSTAN…
Fort est de contaster que certains pavillons ont choisi l’éloquence dans la simplicité. Pendant que l’Italie se présente comme “ la puissance de la beauté” artistique et du territoire dopé de son culte < il vivere meglio e il sapere mangiare bene > : vivre mieux, manger et savoir manger bien.
L’allemangne et le Japon semblent consolider respectivement leur position. La première pour “la surprise dans l’art de faire” et le second pour “ l’art toujours l’art “. Quant à la FRANCE elle a semblé avoir préféré le profil bas mais d’impact. Une simplicité expressive; de synthèse – une sorte de vide,l’étendue cumulant la hauteur, l’élevation de ses réalisations. Un goût, un style d’approche qui n’est pas étrange à l’actuelle Président de la République de France,Monsieur FRANÇOIS HOLLANDE.
Au demeurant, les lampions se sont éteints . L’ arbre de la vie continuera – t – il à illuminer les espérances des générations futures?
A suivre….
PATRICE KACOU
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS