Cult/Méd

Gabon : La radio panafricaine Africa N°1 basée au Gabon n’émet plus

Gabon : La radio panafricaine Africa N°1 basée au Gabon n’émet plus
K1fo

l’opérateur satellitaire Eutelsat qui aurait mis fin à ses prestations à cause des impayés de la radio panafricaine évalués à près de 200 millions de francs CFA, rapporte ce jeudi le quotidien l’Union.
Depuis 2001, la station connaît de sérieux problèmes financiers, notamment après le retrait en ondes courtes de Radio France Internationale (RFI) et de la radio japonaise NHK.

L’arrivée des partenaires libyens a créé une sorte d’espoir et de dépendance à leurs financements aujourd’hui tributaire de la situation politique qui prévaut dans ce pays arabe.

En effet, l’intervention militaire occidentale en Libye affecte le fonctionnement de Africa N°1 qui accuse une dette de 1,2 milliard de francs CFA, a-t-on appris auprès de la direction de la radio panafricaine, à Libreville courant avril.

Selon le représentant des intérêts libyens au Gabon, Ali Abubaker, les salaires des journalistes d’Africa N°1 ont été assurés seulement jusqu’en mars 2011. M. Abubaker a expliqué que la crise politique en Libye empêchait le Libyan-African Investment Portfolio (LAP) de procéder à un appel de fonds.

La Libyan Jamahiriya Broadcasting, est devenue l’actionnaire majoritaire avec 52% des actions, laissant à l’Etat gabonais 35% et aux privés gabonais (13%).

Africa N° 1 compterait une vingtaine de millions d’auditeurs depuis sa naissance en 1981.

 

Afrik53

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cult/Méd

Voir d'Autres Sujets : Cult/Méd

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés