Le nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Ambroise Madtha, est mort samedi soir dans un grave accident de voiture. Selon les premières informations, l’incident a eu lieu sur l’axe Man-Biankouma, dans le village de Gueupleu, à huit km de Man, dans la partie orientale de la Côte d’ivoire.
Le défunt nonce apostolique, qui était également doyen du corps diplomatique en Côte- d’Ivoire, rentrait d’Odienné où il avait présidé une messe pour venir passer la nuit à Man. Son véhicule est entré en collision avec une voiture de grosse cylindrée. Le représentant du Vatican est mort sur le coup.
La dépouille du Nonce est actuellement au centre hospitalier régional de Man. Elle sera ensuite transférée à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Mgr Ambroise Madtha avait été nommé à la nonciature apostolique du pays le 8 mars 2008.
Son chauffeur est mort également tandis que le secrétaire du nonce et une religieuse ont été blessés. Mgr Madtha, né en Belthangady, en Inde, en 1955, il était nonce en Côte-d’Ivoire depuis 2008. Il a beaucoup oeuvré pour la paix dans le pays et afin de surmonter les récentes tensions.
Source : Radio Vatican
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS