Christian Bale, qui a campé l’homme chauve-souris dans la trilogie «Batman» de Christopher Nolan, avait annoncé qu’il ne souhaitait pas reprendre le rôle. Les paris étaient ouverts pour la désignation de son successeur.
«Nous savions que nous avions besoin d’un acteur extraordinaire pour reprendre l’un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions», déclare Greg Silverman, président de Warner Bros, cité dans un communiqué publié par le magazine «Variety».
Le long métrage devant réunir Batman et Superman n’a pas encore de titre. Il sera réalisé par Zack Snyder, déjà derrière la caméra de «Man of Steel», sorti cet été, dans lequel le Britannique Henry Cavill endosse le costume de Superman.
«Ben offrira un contraste intéressant au Superman d’Henry. Il a les qualités d’interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d’un homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d’un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne», déclare Zack Snyder dans le communiqué.
Cote d’amour
«Man of Steel» a relancé avec succès le mythe de Superman avec des recettes mondiales de 650 millions de dollars, dont 290 millions en Amérique du Nord.
Ben Affleck, qui n’est pas tout à fait étranger au monde des super-héros – il a incarné Matt Murdock dans le flop «Daredevil» en 2003 – a vu sa cote d’amour atteindre ses sommets à Hollywood cette année, avec le succès de son film «Argo» qui a remporté l’Oscar du meilleur film en février.
(ats)
Source : Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS