Afrique

Gabon : La Fondation des Droits de l’Homme s’attaque à Messi

Au moment de poser la première pierre d'un nouveau stade de Port gentil aux côtés d'Ali Bongo Ondimba, président du Parti démocratique gabonais, l'attaquant de la sélection argentine n'a pas laissé de bons souvenirs. / Photo: Twitter
Gabon : La Fondation des Droits de l’Homme s’attaque à Messi

Lionel Messi risque de payer cher sa visite éclair au Gabon, pays dirigé par le président Ali Bongo. A l’invitation de ce dernier, le quadruple ballon d’or avait fait le voyage afin de poser la première pierre d’un stade construit pour la CAN 2017. Reste que le chef d’état gabonais aurait monnayé au prix fort la venue de la star argentine sur fond de crise économique et sociale dans son pays.

Ce lundi, c’est la Fondation des Droits de l’Homme qui s’offusque et s’en prend directement au joueur de Barcelone. «Lionel Messi a sérieusement miné la crédibilité de sa propre organisation caritative. Alors que Messi affirme défendre les droits des enfants et assure même la promotion de l’éducation de la jeunesse en tant qu’ambassadeur à l’UNICEF, il soutient un régime kleptocratique qui refuse d’enquêter sur les assassinats rituels d’enfants au Gabon», affirme Thor Halvorssen, président de l’ONG.

 

Source 20 Minutes

2-La Fondation des Droits de l'Homme s'attaque à MessiLa Fondation des Droits de l'Homme s'attaque à Messi

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés