Afrique

Moscou confirme que l’A321 a été victime d’un attentat

Les services de renseignement russes indiquent que l'A321 de Metrojet, qui s'est écrasé dans le Sinaï le 31 octobre, a été victime d'un attentat terroriste. /Photo prise le 1er novembre 2015/REUTERS/Mohamed Abd El Ghany
Moscou confirme que l’A321 a été victime d’un attentat

MOSCOU (Reuters) – L’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï le 31 octobre a été victime d’un attentat terroriste, indiquent les services de renseignement russes (FSB) cités par l’agence de presse Interfax, mardi.

Le FSB précise que des traces d’explosifs ont été retrouvés dans les débris de l’Airbus A321 de la compagnie Metrojet qui s’est écrasé en Egypte.

« On peut dire sans équivoque qu’il s’agit d’un attentat terroriste », a dit Alexander Bortnikov, chef du FSB, lors d’une réunion avec Vladimir Poutine, selon un compte rendu publié sur le site du Kremlin.

Le président russe a ordonné aux services de sécurité de retrouver les auteurs de cette attaque terroriste et a annoncé une intensification des frappes aériennes en Syrie.

Un groupe affilié à l’Etat islamique en Egypte a revendiqué la responsabilité de cette attaque qui a coûté la vie à 224 personnes dont 217 passagers.

(Maria Kyselyova et Vladimir Soldatkin; Pierre Sérisier pour le service français)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés