Nèko de Boga Doudou,
Attentat de Paris,
Prise d’otages de Bamako,
A qui profite le crime?
Nous nous souvenons qu’à la victoire de Hollande en mai 2012, Ouattara avait fait le choix d’aller soutenir Sarkozy au lieu de se rendre auprès du président Hollande afin de le féliciter.
Nous nous souvenons aussi que pour son premier voyage officiel en France sous le mandat Hollnde, Ouattara avait déclaré au journal Le Patriote :
« Je m’en vais rendre visite au président Hollande en France pour voir ce qu’il vaut » sic.
Enfin, Ouattara arrive en France, le samedi 7 novembre dernier, le 8, Néko, le village de Boga Doudou en pays Dida est attaqué, incendié par des Dozos, terroristes sanguinaires de rebelles du régime Ouattara.
Le 13 novembre, interviennent les attentats tragiques de la région parisienne. Questions?
Qui avait besoin avec l’appui de ses amis en France, de déclencher un contre feu afin d’empêcher les autorités françaises à lui demander des Comptes concernant les événements tragiques de Néko?
Qui pouvait être sollicité de l’intérieur français, pour financer la logistique terroriste? Qui avait intérêt à ce que la présidence Hollande soit déstabillisée de cette façon?
Pourquoi le contrôle des valises diplomatiques en France a-t-il fait la une de l’actualité en France, ces derniers temps ?
Qui a toujours intérêt à ce que la politique extérieure de François Hollande échoue avec l’attaque, aujourd’hui, de l’Hotel Radisson au Mali avec une prise d’otages de grande envergure à la clef.
Le PIP, par ma voie, voudrait apporter sa modeste contribution avec ces questions et réaffirmer ainsi son soutien et sa disponibilité sans faille aux forces de la nouvelle alliance.
Pour le Parti Ivoirien du Peuple,
Le Président,
Gnadou Dano Zady
http://gnadou.com
http://www.archivesdupip.com/
https://www.facebook.com/gnadou.dano.zady/
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS