Stephanie Marie Moore, 20 ans, passait une nuit passablement arrosée sur une plage de Melbourne (Floride) quand elle a repéré une tortue de mer. Avec une amie, la jeune femme s’est mise en tête de la chevaucher et de se laisser prendre en photo dans cette position. Postée sur Snapchat, l’image a tôt fait de circuler sur les autres réseaux sociaux et de tomber entre les mains de la police, qui a ouvert une enquête. Mais depuis juillet, les autorités s’étaient montrées incapables de retrouver les deux malotrues.
C’est samedi que les forces de l’ordre ont enfin pu mettre la main sur Stephanie, un peu par hasard, raconte «Florida Today». Appelés pour un incident survenu dans une maison, les agents ont reconnu la jeune femme et l’ont arrêtée pour suspicion de maltraitance sur une tortue de mer. L’Américaine a été incarcérée et sa caution fixée à 2000 dollars. Malheureusement pour la jeune femme, la cruauté envers les animaux est sévèrement punie en Floride: si la justice considère que la tortue a subi une souffrance pas nécessaire, le cas est considéré comme un crime.
«C’est la saison de la ponte, pour les tortues de mer. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce que cela représente pour elles de venir sur la plage et de pondre des oeufs. Ce que cette personne a probablement empêché, d’ailleurs», regrette Andrea Hill, directrice de la communication d’un zoo local. Si elle est reconnue coupable, Stephanie pourrait écoper de 5 ans de prison et d’une amende de 10’000 dollars.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS