Un Américain domicilié à Monroe (Washington) a été arrêté mercredi soir à son domicile. L’homme de 42 ans est suspecté d’avoir voulu faire appel à un tueur à gages pour supprimer sa femme et sa fille de 4 ans. Il espérait ainsi toucher leur assurance vie. Selon le bureau du shérif du comté de Snohomish, Jeff Lytle a écrit le message suivant: «Salut Shayne comment ça va. Tu te souviens que tu as dit que tu m’aiderais à tuer ma femme. Je te confirme cette proposition. Son assurance vie vaut un million et si tu veux un bonus tu peux tuer (ma fille). Son assurance vie vaut 500’000.»
Jeff Lytle a ajouté dans son SMS qu’il conseillait au tueur à gages de faire passer le crime pour un cambriolage qui aurait mal tourné. «Je partagerai toute l’assurance 50/50», a-t-il conclu. Le problème, c’est que Jeff Lytle s’est trompé de destinataire en envoyant son message, explique la chaîne KIRO 7. Au lieu d’arriver sur le téléphone du tueur à gages, c’est son ancien patron qui l’a reçu. Ce dernier a bien évidement alerté la police.
Le quadragénaire est mis en examen pour sollicitation criminelle de meurtre au premier degré et pour violence domestique. Il s’est présenté devant la cour jeudi et sa caution a été fixée à un million de dollars. Le colocataire de Jeff Lytle n’en revient pas et pense que toute cette histoire n’est qu’un malentendu. «Il ne ferait jamais un truc pareil», a-t-il assuré. Devant les enquêteurs, l’Américain a expliqué qu’il avait écrit ce message pour «se défouler» mais qu’il n’avait jamais eu l’intention de l’envoyer à qui que ce soit. Il a ajouté que sa fille de 4 ans avait peut-être expédié ce SMS par accident. Une version que le procureur ne croit absolument pas.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS