En ce jour du Dimanche 26 mars 2022, le journal K1FO a l’honneur de vous faire part de l’inauguration officielle de la représentation officielle de l’organisation TRANSAFRIKHA au MALI.
Portée par la Direction de la Représentation constituée par M. BOUREIMA Guindo et M. MAÏGA, la représentation malienne de TRANSAFRIKHA, sise dans la capitale Bamako, sera l’institution agréée pour agir au nom de TRANSAFRIKHA au MALI, ainsi que l’interlocuteur privilégiée du Peuple et des Autorités du MALI.
Le journal K1FO transmet ses plus vives félicitations et ses meilleurs vœux de réussite aux Directeurs Généraux de MALI TRANSAFRIKHA, et leur souhaite plein succès pour l’implantation du projet TRANSAFRIKHA au MALI.
Le MALI est au cœur des initiatives de TRANSAFRIKHA; en effet, bénéficiant d’une géographie diversifiée, d’une culture millénaire ainsi que ambition pour l’avenir, le pays a été touché par une vague de déstabilisation au cours des deux dernières décennies.
Il s’agit même dans le vocabulaire courant d’une guerre au sens strict du terme, avec ce que cela comporte de chaos, de désolation. Pourtant, petit à petit, la sécurité a repris ses droits, et il n’est plus de région du Mali ou la terreur puisse frapper en toute impunité.
Pour les Maliens, la stabilité est une grande victoire acquise au prix de diplomatie, comme du nécessaire maintien de l’ordre inhérent à toute nation.
Pour les Maliens, la prospérité viendra tout d’abord d’eux-même, ce qui impliquera le sens de l’initiative collective et d’un développement auto-centré. Comme pour la sécurisation du territoire, son irrigation économique et sociale passe par une connaissance fine du pays, et surtout par la solidité du lien unissant les régions du Mali, et tous ses habitants.
Cela a été le sens de la réunion de l’ensemble des ethnies du pays dans une fête du vivre ensemble à Tombouctou, en janvier 2022, ainsi que de la semaine de la réconciliation nationale, qui a eu lieu en septembre 2022.
Les évènements récents dans le monde, à savoir entre autre la crise de la Covid ainsi que la guerre en Ukraine, et leurs conséquences respectives, démontrent l’interconnexion de la planète. A l’ère du numérique, il nous faut accélérer le contact, l’échange et le partenariat entre les peuples, et agir au quotidien pour apprendre, transmettre et influer de manière positive sur son environnement.
La mission à la fois écologique et social de TRANSAFRIKHA au MALI a pour objectif de sensibiliser les populations à leur potentiel, aux capacités d’une société interconnectée, ou prime le vivre ensemble. La promotion des projets transversaux et sectoriels de MALI TRANSAFRIKHA seront sous la responsabilité des directeurs de la représentation de MALI TRANSAFRIKHA, tant envers le MALI que du monde entier.
Parmi les missions de MALI TRANSAFRIKHA, faire interface entre les différents acteurs pouvant œuvrer directement au développement du MALI.
Institution accélératrice du développement de l’Afrique, et plus particulièrement pour le Mali, la représentation malienne de TRANSAFRIKHA est un relais pour la prospérité, qui aura pour fonction d’établir les contacts et d’initier la promotion et la coordination des efforts civiques de Transafrikha au Mali.
Gageons que l’agenda de la direction de la représentation de MALI TRANSAFRIKHA sera porteur d’espérance et de concrétisation des efforts des Maliens pour un MALI, un continent et un monde prospère, stable et viable.
Salutations à la Représentation Malienne,
Salutations au MALI !
Salutations au TRANSAFRIKHA en devenir !
Athytheaud DHRAMANE, Directeur Exécutif TRANSAFRIKHA
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS