ZURICH/NEW YORK (Reuters) – Les autorités suisses ont procédé à de nouvelles arrestations, dont certaines ont été effectuées avant l’aube dans un hôtel à Zurich, dans le cadre de l’enquête pour corruption présumée au sein de la Fédération internationale de football (FIFA), rapporte le New York Times.
Le président de la Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes), le Hondurien Alfredo Hawit, figure au nombre des personnes arrêtées, ajoute le New York Times.
L’Office fédéral helvétique de la justice (OFJ) a confirmé jeudi matin avoir placé en détention deux responsables de la FIFA, sur la base d’une demande d’arrestation émanant du département américain de la Justice.
« La demande d’arrestation émise par les Etats-Unis précise que ces personnes auraient accepté des pots-de-vin de plusieurs millions », lit-on dans le communiqué de l’OFJ.
L’Office fédéral a indiqué qu’il rendrait public dans la journée un autre communiqué relatif à l’identité des personnes interpellées.
La FIFA a dit être au courant des dernières arrestations en date et ne pas avoir de plus ample réaction à ces événements.
Les forces de l’ordre ont ciblé des responsables actuels et passés de la FIFA pour des soupçons de racket, de blanchiment d’argent et de fraude, selon le New York Times.
Plus d’une dizaine de personnes devraient être inculpées, parmi lesquelles ne figure pas Sepp Blatter, le président de la FIFA, poursuit le journal. En revanche, le Paraguayen Juan Angel Napout, président de la CSF (Confédération sud-américaine de football), sera quant à lui au nombre des inculpés, indique le New York Times.
(Michael Shields et Joshua Franklin, avec Ankush Sharma à Bangalore; Bertrand Boucey et Eric Faye pour le service français)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS