Les dirigeants des deux ligues ont évoqué cette possibilité mercredi lors d’une réunion à Madrid, mais ont toutefois exclu d’emblée une fusion des deux championnats.
«Nous voulons créer une nouvelle compétition, mais tout reste à définir, les équipes participantes tout comme le format», écrit dans un communiqué la ligue portugaise (LPFP), qui avance l’hypothèse d’une compétition de fin de saison «en raison d’un calendrier déjà très chargé».
L’ancien arbitre portugais Pedro Proença, qui préside la LPFP depuis fin juillet, considère la création d’une compétition luso-espagnole comme une priorité et y voit une façon «d’augmenter les recettes et de se tourner davantage vers l’international».
«Il n’y a rien d’officiel», a tempéré de son côté la ligue espagnole. «C’était une réunion pour discuter et rapprocher nos positions, de Ligue à Ligue, mais aucun accord n’a été trouvé concernant une Ligue ibérique, il n’y a rien de concret.»
L’idée d’une compétition commune «n’est pas nouvelle», selon la LPFP: «Elle avait déjà été évoquée lors de la candidature conjointe du Portugal et de l’Espagne à l’organisation de la Coupe du monde» de 2018 ou de 2022.
Source (nxp/si)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS