BUREAU K1FO

K1FO DEFENSE : La Commandante de Gendarmerie de MAMERS affecté à la DGGN

K1FO DEFENSE : La Commandante de Gendarmerie de MAMERS affecté à la DGGN
GNADOU ATHYTHEAUD

La commandante Emmanuelle Roussel qui officiait depuis 2016 à la tête du groupement de gendarmerie de Mamers (Sarthe) sera remplacée par le capitaine Benoît Speller.

Publié le 7 Août 19 à 17:32

Le colonel Thibaut Lucazeau, a rappelé le parcours professionnel de la commandante Emmanuelle Roussel, en présence de Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète.
Le colonel Thibaut Lucazeau, a rappelé le parcours professionnel de la commandante Emmanuelle Roussel, en présence de Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète. (©Le Perche)

Les militaires des communautés de brigades (COB) du territoire se sont réunis à la salle du Cloître pour le départ de la commandante Emmanuelle Roussel qui officiait depuis 2016 à la tête du groupement de gendarmerie de Mamers (Sarthe).

Elle sera remplacée par le capitaine Benoît Speller, venant de Limoges (Haute-Vienne), qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2019 au commandement de la COB de Mamers et couvrira les COB de La Ferté-BernardOisseau-le-Petit et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

Le colonel Thibaut Lucazeaucommandant du groupement de gendarmerie de la Sarthe, lui a rendu hommage à une femme qui « connaît bien ses militaires » : « Vous vous êtes engagée dans toutes les missions et dépensée, plusieurs forces vous caractérisent vous êtes franche et courageuse. »

Vous allez rejoindre la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) au service du système des opérations et du renseignement (SSOR), un poste qui rejoint vos ambitions »


‘’Le 31 juillet 2019, la Cheffe d’escadron Emmanuelle Roussel, Cdt la Compagnie de Mamers, réunissait les maires de l’arrondissement, des militaires de la Compagnie et des retraités de l’Arme. L’UD 72 était représentée par son président. Le Colonel Lucazeau, Cdt le Groupement de la Sarthe et Mme la Sous-Préfète de l’arrondissement félicitaient la Cheffe d’Escadron Emmanuel Roussel pour son investissement, pendant ses trois années de commandement, à la tête de sa compagnie forte de 105 militaires. Elle est mutée au 1er Septembre à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale au sein de la section du système des opérations et du renseignement. ‘’’

Source : Le Perche, UNPRG, Bureau K1FO

Voir d'Autres Sujets : BUREAU K1FO

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés