La commandante Emmanuelle Roussel qui officiait depuis 2016 à la tête du groupement de gendarmerie de Mamers (Sarthe) sera remplacée par le capitaine Benoît Speller.
Publié le 7 Août 19 à 17:32
Les militaires des communautés de brigades (COB) du territoire se sont réunis à la salle du Cloître pour le départ de la commandante Emmanuelle Roussel qui officiait depuis 2016 à la tête du groupement de gendarmerie de Mamers (Sarthe).
Elle sera remplacée par le capitaine Benoît Speller, venant de Limoges (Haute-Vienne), qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2019 au commandement de la COB de Mamers et couvrira les COB de La Ferté-Bernard, Oisseau-le-Petit et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).
Le colonel Thibaut Lucazeau, commandant du groupement de gendarmerie de la Sarthe, lui a rendu hommage à une femme qui « connaît bien ses militaires » : « Vous vous êtes engagée dans toutes les missions et dépensée, plusieurs forces vous caractérisent vous êtes franche et courageuse. »
Vous allez rejoindre la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) au service du système des opérations et du renseignement (SSOR), un poste qui rejoint vos ambitions »
‘’Le 31 juillet 2019, la Cheffe d’escadron Emmanuelle Roussel, Cdt la Compagnie de Mamers, réunissait les maires de l’arrondissement, des militaires de la Compagnie et des retraités de l’Arme. L’UD 72 était représentée par son président. Le Colonel Lucazeau, Cdt le Groupement de la Sarthe et Mme la Sous-Préfète de l’arrondissement félicitaient la Cheffe d’Escadron Emmanuel Roussel pour son investissement, pendant ses trois années de commandement, à la tête de sa compagnie forte de 105 militaires. Elle est mutée au 1er Septembre à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale au sein de la section du système des opérations et du renseignement. ‘’’Source : Le Perche, UNPRG, Bureau K1FO
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS