Sport

Mourinho ne veut plus d’Eva Carneiro sur le banc

Eva Carneiro will no longer be involved in Chelsea matches and training sessions. Photograph: Matthew Ashton/AMA/Corbis
Mourinho ne veut plus d’Eva Carneiro sur le banc
K1fo

«Mon staff médical a été impulsif et naïf», avait estimé José Mourinho à la suite du nul concédé par les Blues à Swansea (2-2), en ouverture du championnat. Jon Fearn et Eva Carneiro, respectivement physiothérapeute et médecin de la première équipe, s’étaient précipités sur le terrain samedi dans les arrêts de jeu pour soigner une apparente blessure d’Eden Hazard, meneur de jeu de Chelsea.

Cette intervention avait suscité l’ire de Mourinho, dont la formation était déjà réduite à dix joueurs après l’expulsion de son gardien, Thibaut Courtois. «Même si vous êtes chef matériel, médecin ou secrétaire sur le banc, vous devez comprendre le jeu», a fulminé le coach portugais. Si vous allez porter assistance à un joueur sur le terrain, vous devez vous assurer qu’il a un sérieux problème. J’étais sûr que ce n’était pas le cas d’Eden. Il avait pris un coup et était fatigué. Mon staff médical m’a laissé avec huit joueurs de champ dans une contre-attaque après une balle arrêtée et nous étions inquiets de ne plus avoir assez de joueurs.»

A la suite de cet incident, le «Special One» a décidé qu’il se passerait désormais de la présence d’Eva Carneiro sur son banc. La médecin, âgée de 41 ans, n’assistera plus non plus aux entraînements, selon le «Daily Telegraph». Elle restera néanmoins médecin de la première équipe, en charge des joueurs au centre d’entraînement de Cobham. A moins qu’elle ne se satisfasse pas de sa nouvelle situation et qu’elle décide de changer d’air. Quant au physio Jon Fearn, son avenir sur le banc londonien est également incertain. Chelsea s’est refusé tout commentaire sur «les affaires internes de personnel».

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Sport

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés