2022 : Le Président MACRON est réélu. Face à lui, la droite est divisée, sans vision, sans leader affirmé ; la gauche est déchirée, inexistante ; le centre est silencieux car happé par une République en Marche déboussolée et un parti Les Républicains instable.
L’extrême gauche est présente, mais n’arrive pas à capitaliser sur les frustrations sociales et l’engouement populaire; les écologistes ne font pas front commun mais apparaissent comme une alternative non pas seulement française, ni même européenne, mais mondiale.
Or le monde occidental décrié par les Verts est-il le seul qui existe, total et uniforme ?
L’extrême droite, comme la droite, se cherche un cap, une vision applicable, une vision pour concrétiser son rêve nationaliste d’identitarisation de la France, de rejet du multilatéralisme comme de la globalisation scientifique.
Marine Le Pen n’imprime pas, passera t-elle le flambeau à Marion MARÉCHAL LE PEN ? Cette dernière va-t-elle participer à une Union des Droites Fortes (une UDF à rebrousse-poil du duo Valéry GISCARD D’ESTAING-Helmut SCHMIDT), avec la partie droitière de Les Républicains, les conservateurs de tous bords comme les réseaux transversaux, dont ceux du Général Pierre DE VILLIERS ?
Pour 2027, tout sera possible.
Dernière question : Le Président EM réélu assurera t-il la relève ?
Question subsidiaire mais non moins cruciale : Qu’irait faire François BAROIN dans cette galère ?
Ne nous mettons pas à la place des grands hommes, même si on s’était dit rendez-vous dans dix ans . . .
ATHY BRIANDT
Après le printemps, l’été !
Lisez L’Été Briandtais, sur K1FO.INFO.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS