ATHY BRIANDT

2022 – LES QUATRE SAISONS BRIANDTAISES : HIVER

2022 – LES QUATRE SAISONS BRIANDTAISES : HIVER
ATHY BRIANDT

Tout est à écrire, l’Histoire n’est pas figée. La messe n’est pas dite.

Mais Paris vaut bien une messe.

Mesdames et Messieurs Laurent WAUQUIEZ, Anne HIDALGO, Valérie PÉCRESSE, le Président Nicolas SARKOZY lui-même, sans oublier le Président François HOLLANDE ou encore Bruno RETAILLEAU :

Tantôt il a été évoqué par Jean-François GRAVIER le désert français en référence à la dichotomie entre la macrocéphalie parisienne et les régions, ainsi que les conséquences démographiques de l’exode rural; jamais un tel qualificatif n’a jamais pu désigner l’état politique français.

Les candidats ne manquent pas. Mais ou est la solution ? Saurait-t-elle véritablement ce qu’elle veut la France ? Le serait-t-elle ?

Empêtrée dans une guerre ingagnable par la guerre, une menace terroriste qui ressurgira à l’aune des polémiques politiques liées à la foi, à la culture, à l’identité, au calendrier politique ou au déclin manifeste de sa force de production de valeur, la France fera face, plus qu’à une crise de valeur, à une absence d’échelle de valeurs nationales encore universellement valides à l’aube de l’année 2022.

Au rang des valeurs nationales qui ne sont plus universellement valides, la laïcité, le vivre ensemble et la République.

La laïcité mettra la France en défaut envers le monde, car appliquée, elle n’empêchera pas la France de n’être ni le centre, ni l’épicentre du monde.

Le vivre-ensemble est mis en danger par la ghettoïsation qui crée une marginalisation sociale, liée aux facteurs d’identité : cela causera t-il une fracture raciale ou communautaire ?

La République, elle, est-t-elle la valeur ultime de la France ?

La République française, comme la République Fédérale allemande post-1949, est un moyen de préserver le statut quo depuis la fin de l’Ancien Régime.

Moyen de démocratie, la République n’est-elle pas devenue le but, la fin de la démocratie et de la Nation ?

N’en sera t-elle pas cause de la fin, c’est à dire de la chute de la démocratie et de la Nation ?

Tout ce qui est Français est en effet dans la République française, la démocratie comme la Nation.

Aussi il ne se peut rien avoir en dehors de la République, de telle sorte que la République française pourrait être usée comme une dictature constitutionnelle, ou une prison mentale idéologique.

ATHY BRIANDT

ATHY BRIANDT
ATHY BRIANDT

Unwissenheit ist kein Fehler, Untätigkeit ist ein Verbrechen.

Voir d'Autres Sujets : ATHY BRIANDT

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés