ATHY BRIANDT

2022 : LES QUATRE SAISONS BRIANDTAISES : ÉTÉ

2022 : LES QUATRE SAISONS BRIANDTAISES : ÉTÉ
ATHY BRIANDT

Marine LE PEN est élue Présidente de la République française.

Étrangement, les médias grand public sont divisés, entre les auto-proclamés médias « libéraux démocrates » qui voient le Rassemblement National au pouvoir comme un déni de (leur?) démocratie, et les médias « conservateurs patriotes » qui mettent l’arrivée de LE PEN à l’Élysée sur le compte de la volonté populaire.

Des effusions diverse et variées, de toutes parts strient la France.

C’est un peu retour en 2007, ou en 2002. Certains leaders européens hésitent à féliciter la victoire de leur nouvelle homologue eurosceptique, ou le font de manière sobre, diplomatique dirons-nous.

Les Chefs d’État et de Gouvernement hongrois, polonais ou russes sont moins réservés.

La victoire du RN est-elle une victoire pour la France, ou une défaite de l’Europe ? La France n’est-elle pas en Europe ? L’élection de LE PEN pose la question de la place de la France dans l’Union Européenne, mais aussi dans le monde, notamment dans l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Comment la France lepénisée se positionnera-t-elle face à la déliquescente démocratie américaine, au maître de l’échiquier russe, ou au soleil chinois ?

Ironiquement, la fracture raciale qui va nécessairement être attisée non par la Présidente LE PEN, mais par certains de ses sympathisants trop enhardis ou manipulés, et surtout par l’opposition « démocrate » au RN, mettra la France et le monde occidental dans une position inconfortable avec l’Afrique du XXIe siècle.

Sommes-nous en 2022, ou en 1942 ?

Déjà voyons-nous des figures de la droite s’allier -se vendre – dès les législatives au Rassemblement national, qui rassemblera les droites fortes contre son ennemi atavique : la droite républicaine, libérale et modérée.

Ce tant et si bien que la « Collaboration des droites », dénoncée par la droite « modérée » (PÉCRESSE et BERTRAND en tête, BAROIN et SARKOZY à l’affût), conduira cette dernière à livrer bataille à LE PEN avec tout ce que la France compte de républicanisme.

Une telle Résistance ne manquera d’être perçue par le pouvoir frontiste comme plus qu’un affront, comme . . . un Coup d’État permanent.

Le Pen plagiant Mitterrand qui s’en prenait à De Gaulle, pour attaquer les présumés héritiers de ce dernier . . . le Concorde n’est plus, la Concorde elle renaît, liguée contre la Présidente LE PEN, comme le Parti DEMOCREP contre le Président TRUMP.

ATHY BRIANDT

Avant l’été, le printemps !

Lisez le Printemps Briandtais, sur K1FO.INFO

ATHY BRIANDT
ATHY BRIANDT

Unwissenheit ist kein Fehler, Untätigkeit ist ein Verbrechen.

Voir d'Autres Sujets : ATHY BRIANDT

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés