Fatigue veut dire » fatigue, usure osseuses ». Excuser pour la présente définition sommaire qui contient le propre défini en tant que telle. Mais vous devez savoir que l’appellation d’un mot est ce qu’il désigne, ce à quoi il renvoie, ce à quoi il est rapporté.
Ainsi le terme français de fatigue ne désigne pas -contrairement à ce que sa définition suppose de par la présence du terme fatigue dans sa propre définition- le fait d’être fatigué mais ce qui en est la cause, la fatigue des os.
En anglais, TIRED signifie « (actuelle) déchirure, nerveuse, veineuse « . Cela renvoie à un traumatisme lié à la tension ou à un choc du tissu nerveux et des vaisseaux sanguins (veines, artères). L’endommagement des nerfs pourrait être du à leur sur-sollicitation par le système nerveux central ou à un trop faible ménagement à l’égard de ce dernier.
Ainsi, la perception anglo-saxonne de la fatigue renvoie d’avantage à la dépression nerveuse, voire à son signe avant-coureur, la crise de nerfs qu’à une fatigue osseuse.
C’est donc ce qui se passe dans la tête qui est mis en lumière et non ce que le corps endure. Mais la tête n’est-elle une partie du corps ? Le corps n’envoie t-il en permanence des milliards de milliards d’infos à notre cerveau, de telle sorte que la perception sensorielle nous soit « impulsé » par des stimulus d’origine cérébrale » ?
L’état des nerfs ne peut-il influer sur la qualité de fonctionnement et d’état des muscles, des os et de tout organe du corps ?
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS