D’après la police, au moins 50 têtes de crocodiles de mer et peut-être même 70 avaient été entassées dans le congélateur abandonné derrière une rangée de commerces, à Humpty Doo, localité située à 40 km de Darwin.
«On a retrouvé un congélateur dans un sale état. Ça sentait mauvais et il y avait des vers partout», a déclaré le garde-forestier Tommy Nichols, spécialiste des sauriens, à la Australian Broadcasting Corporation.
Les autorités n’ont procédé à aucune arrestation. Tuer un animal protégé comme c’est le cas depuis 1971 pour les crocodiles de mer est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 76’500 dollars australiens (environ 74’000 francs) et cinq ans de prison. La peau de ces animaux vaut très cher et le marché est florissant.
Depuis 1971, la population des crocodiles de mer, qui peuvent mesurer plus de sept mètres de long et peser plus d’une tonne, est en augmentation. Chaque année, 500 de ces sauriens sont chassés légalement afin de protéger le bétail et la population. En moyenne, deux personnes sont tuées chaque année par des crocodiles.
Source : AFP
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS