Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire (PGECI), 14 octobre 2023 :
Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire encourage l’ensemble des parties prenantes, à la situation actuelle en Palestine et en Israël, à trouver une issue politique au conflit.
Nous déplorons les victimes civiles, israéliennes et palestiniennes. Nous déplorons également les pertes au sein des ressortissants d’autres nations.
Nous soulignons qu’en tant que Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire, luttant pour la Libération de la Côte d’Ivoire du joug du régime d’Occupation d’Alassane Ouattara, imposée par l’intervention militaire « internationale » de 2011, nous ne pouvons pas ne pas être sensibles aux souffrances du Peuple palestinien, ni aux revendications de ses représentants politiques.
C’est pourquoi nous réaffirmons la nécessité de la considération d’un État-nation Palestinien, seule condition pour la sécurité réelle, et la pérennité d’une autorité nationale israélienne juive dans la région, en tant qu’État.
Ministère des Affaires Étrangères
Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS