En Exclusivité

Proclamation du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire

Proclamation du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire

Proclamation du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire,

Nous,

Citoyens ivoiriens soucieux du sort de notre pays,

Conscients que la Côte d’Ivoire subit depuis plus de vingt ans une occupation illégale, illégitime et violente par une force armée ennemie soutenue par des forces étrangères,

Convaincus que l’occupation de la Côte d’Ivoire viole le droit international, le droit constitutionnel ivoirien et le choix démocratique du peuple ivoirien,

Déterminés à combattre et à mettre un terme à cette occupation, libérer notre territoire et notre population, restaurer notre souveraineté, notre intégrité et notre dignité,

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 10 octobre 2023,

Proclamons solennellement la création du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire, comme l’autorité suprême légitime et légale et le représentant de l’État ivoirien.

Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire se présente comme l’État ivoirien indépendant et souverain. Il revendique le territoire national et la population de Côte d’Ivoire, afin de représenter, protéger et sécuriser. Il se revendique comme État souverain et indépendant œuvrant pour la libération de la Côte d’Ivoire à l’égard de l’occupation.

Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire organise et soutient la résistance nationale ivoirienne et tout autre moyen utile et nécessaire pour atteindre son objectif.

Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire a son siège à Châteaubriant. Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire appelle le peuple ivoirien à se joindre à lui dans sa lutte pour la libération de la Côte d’Ivoire du joug de l’occupation.

Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire appelle les autres États, ainsi que les organisations internationales et régionales, à reconnaître le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire comme l’État ivoirien, souverain et indépendant, et comme le gouvernement légal et légitime de la Côte d’Ivoire.

Il appelle ces acteurs à soutenir le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire dans sa lutte pour la libération de la Côte d’Ivoire du joug de l’occupation. Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire saisit les instances compétentes, telles que le Conseil de sécurité des Nations unies, la Cour internationale de justice ou la Cour pénale internationale, pour demander l’application du droit international et la sanction des responsables de l’occupation.

Le Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire prépare les conditions du retour à la paix, à la démocratie et au développement en Côte d’Ivoire, en élaborant un projet politique inclusif, consensuel et participatif pour l’avenir du pays.

Fait à Châteaubriant, le 10 octobre 2023

Monsieur GNADOU Dhramane Athytheaud, Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Porte-Parole du Gouvernement Provisoire en Exil de Côte d’Ivoire

Voir d'Autres Sujets : En Exclusivité

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés