Cult/Méd

Un squelette de diplodocus adjugé pour 480.000 euros à Londres

Le squelette d"un diplodocus ayant vécu il y a 160 millions d"années sur un territoire correspondant aux Etats-Unis actuels a été adjugé mercredi pour 400.000 livres (480.000 euros) à un établissement public resté anonyme. /Photo prise le 25 novembre 2013/ REUTERS/Luke MacGregor
Un squelette de diplodocus adjugé pour 480.000 euros à Londres
K1fo

LONDRES (Reuters) – Le squelette d’un diplodocus ayant vécu il y a 160 millions d’années sur un territoire correspondant aux Etats-Unis actuels a été adjugé mercredi pour 400.000 livres (480.000 euros) à un établissement public resté anonyme.

Le dinosaure, une femelle de 17 mètres de long surnommée Misty, sera exposé et accessible au public, a indiqué la maison Summers Place Auction, organisatrice de la vente aux enchères.

Misty, un des rares dinosaures dont le squelette ait été retrouvé quasiment complet, a été découvert par hasard par les fils du paléontologue allemand Raimund Albersdörfer dans une carrière à Dana dans le Wyoming. Le paléontologue les avait envoyé explorer une autre zone de fouilles que la sienne pour ne pas être dérangé.

Comme la découverte a été faite sur un terrain privé, les os ont pu quitter les Etats-Unis. Ils ont été nettoyés et assemblés aux Pays-Bas. L’ensemble a ensuite été transféré au Royaume-Uni pour y être vendu.

Silvia Antonioli; Danielle Rouquié pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cult/Méd

Voir d'Autres Sujets : Cult/Méd

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés