Actualités

Un député tire à la kalachnikov au Parlement

Un député tire à la kalachnikov au Parlement
K1fo

Un député jordanien a été arrêté mardi après avoir tiré à la kalachnikov sur un autre élu au Parlement sans le blesser, a-t-on appris auprès de sources judiciaire et parlementaire.
«Le procureur général d’Amman a ordonné mardi la détention pendant 15 jours du député Talal al-Charif après qu’il eut ouvert le feu dans le bâtiment de la chambre des députés en direction du député Qoussaï al-Damissi», a indiqué cette source.

«Il fait notamment face à des accusations de tentative d’assassinat, possession d’armes sans permis et résistance aux forces de sécurité», a-t-elle ajouté. M. Charif a été exclu du Parlement et M. Damissi suspendu pendant un an, selon l’agence officielle Petra.

Une source parlementaire a indiqué de son côté à l’AFP que «M. Charif a tiré avec une kalachnikov sur son collègue Damissi lors d’une dispute survenue dans les bureaux de la chambre des députés, sans le blesser».

Des précédents

Selon cette même source, une dispute avait déjà eu lieu dimanche dernier au Parlement entre M. Damissi et un autre député, Yahia al-Saoud. Des sites d’informations jordaniens ont diffusé une vidéo montrant M. Damissi retirant ses chaussures et M. Saoud sa ceinture lors de cette dispute –qui portait sur le règlement intérieur du Parlement– avant qu’ils ne soient empêchés d’aller plus loin.

En mars dernier, lors d’une réunion du Parlement, un député en colère avait tenté de sortir son pistolet avant d’être maîtrisé par ses collègues. En juillet 2012, un débat télévisé en direct entre deux députés sur la politique intérieure avait aussi dégénéré en une violente bagarre et l’un des deux avait sorti un pistolet, avant d’être maîtrisé.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés