Afrique

Un centre commercial s’écroule en Afrique du Sud, un mort

Des secours à Tongaat, dans le nord de Durban, en Afrique du Sud, après l"effondrement d"un supermarché. Une personne au moins a péri et plusieurs dizaines, peut-être 50, sont prisonnières des décombres. La raison du drame est encore inconnue. /Photo prise le 19 novembre 2013/ REUTERS/Rogan Ward
Un centre commercial s’écroule en Afrique du Sud, un mort
K1fo

TONGAAT, Afrique du Sud (Reuters) – Une personne au moins a péri et 29 autres ont été blessées mardi dans l’effondrement d’un centre commercial en construction de trois étages près de Durban, ont rapporté les services d’urgence et la police sud-africaine.

Deux des blessés sont dans un état critique. Vingt-quatre autres personnes sont portées disparues et pourraient être prisonnières des décombres, a déclaré un porte-parole de la municipalité de Tongaat, ville située à 30 km de Durban où s’est produit le drame.

Initialement, les autorités avaient déclaré qu’il y avait peut-être 50 personnes bloquées sous les décombres avant de ramener ce nombre à 24.

« Cela s’est passé vers 16h30 locales (14h30 GMT). Tout d’un coup, deux cents mètres de barres de béton se sont effondrés d’un bloc. Les cris des gens, par-dessus ce bruit infernal, vous ne pouvez pas cesser de les entendre… », a déclaré à Reuters un témoin. « C’était comme lorsque vous faites sauter un bâtiment, comme une bombe. Le bruit était terrifiant ».

On ignore ce qui a causé l’effondrement du bâtiment, mais le maire adjoint de Tongaat, Nomvuzo Shabalala, a déclaré que les autorités locales avaient tenté voici un mois de faire arrêter les travaux sur le site, qui longe une voie ferrée.

« En ce qui concerne la construction du bâtiment, ils n’ont pas respecté les réglementations dans certains domaines », a dit le maire adjoint, en ajoutant: « Nous ne savions pas qu’ils continuaient les travaux ».

La télévision a montré des policiers et des secouristes marchant sur des monceaux de gravats.

Tosin Sulaiman; Eric Faye pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés