Cult/Méd

Un Cardinal décède avant la cérémonie

Un Cardinal décède avant la cérémonie
K1fo

Un cardinal espagnol, venu assister dimanche matin à la béatification de Jean Paul II au Vatican, a succombé à une crise cardiaque.

Le cardinal espagnol Agustín García Gasco Vicente, ancien archevêque de Valence, est décédé peu avant la béatification du pape Jean Paul II à laquelle il était venu assister, ont annoncé des sources vaticanes à l’agence I.media. Selon cette agence d’informations religieuses, le prélat a eu un malaise et a été transféré dans un hôpital proche du Vatican où il est décédé d’un infarctus.

C'est le pape Jean Paul II qui avait nommé Agustín García Gasco Vicente archevêque de Valence en 1992. (Photo: epa)C’est le pape Jean Paul II qui avait nommé Agustín García Gasco Vicente archevêque de Valence en 1992. (Photo: epa)

La capitale italienne a accueilli plus d’un million de personnes dimanche sous un soleil radieux mais avec un temps lourd après plusieurs jours de pluie. Selon les médias italiens, de nombreuses personnes ont eu des malaises lors de la messe qui faisait suite à une veillée de prières à laquelle ont participé plus de 200’000 fidèles et qui s’est prolongée tard dans la nuit.

Le cardinal Agustín avait quitté la tête du diocèse de Valence, dans le sud-est de l’Espagne, en janvier 2009, à la veille de ses 78 ans. Il était venu à Rome et au Vatican comme des milliers de prêtres, évêques et cardinaux du monde entier, pour assister à la cérémonie de béatification de Karol Wojtyla par son successeur Benoît XVI.

Nommé archevêque par Jean Paul II

Né dans la province de Tolède, Agustín García Gasco Vicente avait été ordonné prêtre en mai 1956 pour le diocèse de Madrid. En 1990, il était devenu président de l’Institut international de théologie «à distance», qu’il avait fondé quelques années auparavant. En mars 1985, il avait été nommé évêque auxiliaire de Madrid.

C’est le pape Jean Paul II qui l’avait nommé en juillet 1992 archevêque de Valence. Il avait été créé cardinal par le pape Benoît XVI lors du consistoire du 24 novembre 2007.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Cult/Méd

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés