Afrique

Un avion de transport s’est écrasé au Soudan du Sud

Un avion cargo russe s'est écrasé mercredi peu après avoir décollé de l'aéroport de Juba, la capitale du Soudan du Sud, faisant au moins 40 morts. /Photo prise le 4 novembre 2015/REUTERS
Un avion de transport s’est écrasé au Soudan du Sud
K1fo

Un avion de transport s’est écrasé au Soudan du Sud peu après le décollage de l’aéroport de Djouba.

Un avion de transport Antonov 12 avec à son bord 12 passagers et six membres d’équipage, dont cinq Arméniens et un Russe, s’est écrasé au Soudan du Sud mercredi 4 novembre, a annoncé le porte-parole du président sud-soudanais.

Selon les informations relayées par le South Sudan Tribune sur sa page Twitter, deux passages de l’aéronef, dont un enfant, ont survécu au crash.

D’après certains rapports, l’avion est tombé sur un village, provoquant des dizaines de morts sur le sol. Ainsi, Eye Radio Juba a annoncé que plus de 40 personnes au total avaient trouvé la mort dans la catastrophe. Ces informations ont été confirmées par le service de presse de l’ambassade ukrainienne au Kenya.

D’après les médias locaux, l’avion se serait écrasé quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport de Djouba, capitale sud-soudanaise. La chaîne Al-Arabiya affirme quant à elle que l’aéronef a explosé pendant le décollage. Les experts locaux cités par le South Sudan Tribune estiment que le crash aurait été dû à une surcharge ou à une défaillance technique survenue à bord de l’avion.

D’après un conseiller du ministre russe des Transports, l’avion accidenté ne figurait pas dans les régistres de l’aviation civile russe.
Le ministère sud-soudanais de l’Information indique que l’avion transportait 17 personnes, dont 15 ont péri dans la chute. La nationalité des victimes est encore inconnue. Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé être en train de vérifier les rapports concernant le crash de l’avion.

La catastrophe a eu lieu quatre jours après le crash d’un Airbus A321 de la compagnie aérienne russe Metrojet dans le Sinaï égyptien, dans lequel 224 personnes ont trouvé la mort.
L’An-12 est un avion de transport militaire développé pendant l’époque soviétique par le bureau d’études et de construction aéronautique Antonov (siège à Kiev).
La mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) a indiqué que l’avion en question ne faisait pas partie de la flotte aérienne de l’Onu.

Source : Sputniknews

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés