Europe

Un attentat déjoué à Montpellier ?

(Photo: AFP/Archives/Photo d'illustration)
Un attentat déjoué à Montpellier ?
K1fo

Quatre personnes, dont une adolescente de 16 ans, soupçonnées de préparer un attentat en France, ont été arrêtées vendredi à Montpellier (sud), a-t-on appris de source policière. «La volonté de passer à l’acte et de confectionner plusieurs engins explosifs semble matérialisée», a annoncé une source policière, se félicitant d’un «projet d’attentat déjoué».

«Les quatre suspects, âgés de 16, 20, 26 et 33 ans, ont été arrêtés après qu’ils aient acheté de l’acétone», pouvant servir à la confection d’un engin explosif, a expliqué une autre source policière. Parmi eux, une jeune fille de 16 ans avait été repérée sur les réseaux sociaux, après avoir exprimé la volonté de partir en zone syro-irakienne ou sinon de frapper la France.

Lors des perquisitions, du TATP – un explosif artisanal puissant mais très instable, prisé des djihadistes – ainsi que de l’acétone, de l’eau oxygénée, des seringues et des gants de protection ont été retrouvés, a précisé une source judiciaire.

La France, placée sous le régime d’état d’urgence depuis les attentats djihadistes de 2015 et 2016, fait toujours face à une menace terroriste «très élevée». Le 3 février, un Egyptien de 29 ans avait attaqué, une machette dans chaque main, des militaires dans la très touristique galerie du carrousel du musée du Louvre à Paris, en criant «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand, en arabe).

 

Source : AFP

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés