Sci/Tech

Twitter pourrait lancer une version payante de Tweetdeck

Twitter Inc envisage de lancer une nouvelle version de son logiciel Tweetdeck destinée aux professionnels, a annoncé jeudi soir le site de microblogging, et il pourrait pour la première fois demander à certains utilisateurs de payer un abonnement. /Photo prise le 28 septembre 2016/REUTERS/Brendan McDermid
Twitter pourrait lancer une version payante de Tweetdeck
K1fo

SAN FRANCISCO (Reuters) – Twitter Inc envisage de lancer une nouvelle version de son logiciel Tweetdeck destinée aux professionnels, a annoncé jeudi soir le site de microblogging, et il pourrait pour la première fois demander à certains utilisateurs de payer un abonnement.

Comme la plupart des réseaux sociaux, depuis sa création il y a 11 ans, Twitter est gratuit et s’est jusqu’ici attaché à accroître sa base d’utilisateurs dans l’espoir de se financer par la publicité.

Le mois dernier, le site revendiquait 319 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais contrairement à Facebook, le premier réseau social au monde, Twitter n’est jamais parvenu à dégager des bénéfices en se fondant sur la publicité, en dépit d’une forte popularité auprès des célébrités.

Certains utilisateurs de Tweetdeck, un logiciel doté d’une interface graphique permettant de consulter et de gérer plusieurs comptes Twitter, pourraient ainsi devoir payer un abonnement.

Twitter mène une étude « pour évaluer l’intérêt pour une nouvelle version améliorée de Tweetdeck », a déclaré la porte-parole du groupe, Brielle Villablanca, sans préciser si le site envisageait de facturer des frais à tous ses utilisateurs.

Un journaliste du New York Times avait auparavant publié une capture d’écran de ce qui serait le nouveau Tweetdeck et laissé entendre que cette version serait dépourvue de publicité.

D’autres réseaux sociaux, tels que LinkedIn, racheté l’an derrnier par Microsoft, ont déjà lancé des versions payantes qui offrent à leurs abonnés un meilleur accès et des données supplémentaires.

(David Ingram; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés