Europe

Suisse : Un journal de photos «imprévisible» va sortir

(Photo: Keystone)
Suisse : Un journal de photos «imprévisible» va sortir
K1fo

L’agence de photo Lundi13 et l’agence de presse LargeNetwork lancent «Météore». Ce nouveau journal a pour ambition de raconter l’époque contemporaine par le biais de photos originales en grand format. Il paraîtra chaque lundi 13 dans les kiosques de Suisse romande.

Le rythme de parution aléatoire fait partie de l’ADN de Météore, qui se définit comme un «journal imprévisible en images», ont annoncé samedi ses éditeurs. Les textes seront succincts, car ce nouveau titre «s’adresse à des observateurs plutôt qu’à des lecteurs.» Il invite à «aborder l’actualité par le regard et sans précipitation», soit une «forme de slow journalisme».

Sur treize pages de papier journal imprimées en couleur, le premier numéro de Météore proposera notamment des reportages photographiques réalisés en Ukraine, au Brésil, en Suisse ou encore au Cambodge, selon ses éditeurs. Il sera en vente dès lundi au prix de 5 francs.

Cofondée par Pierre Grosjean, l’agence de presse LargeNetwork emploie 25 personnes à Genève et travaille avec un important réseau de collaborateurs freelance autour du monde. Quant à l’agence Lundi13, elle réunit les photographes François Wavre, Nicolas Righetti, Guillaume Perret, Fred Merz et Niels Ackermann, basés à Genève, Lausanne, Neuchâtel et Kiev.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés