Actualités

Sonde INSIGHT : Au Coeur de Mars

Sonde INSIGHT : Au Coeur de Mars
GNADOU ATHYTHEAUD

LA COURSE À LA LUNE N’EST PLUS L’OBJECTIF de la NASA. L’exploration des satellites et planètes de notre système solaire n’est même plus son seul cap. Les exoplanètes constituent désormais l’un de ses domaines de recherche les plus centraux.

Néanmoins, il n’est pas un mystère que la planète Mars, dont les caractéristiques sont à peu près les mêmes que celle de notre bonne vieille Terre, ont de quoi intéresser les réflexions et projections de toute agence spatiale digne de ce nom.

La compréhension de cette planète proche et fascinante est un impératif pour mieux cerner notre planète, mais également les modalités adaptation humaine à une tierce planète habitable, voire dans un schéma capitaliste, exploitable.

À cet égard, une sonde américaine avec matériel français INSIGHT parti le 5 mai 2018, à plus de 445 ml de km écouter battre le cœur de mars, sonder la planète, étudier la structure et la taille de son noyau, voir si celui-ci est liquide ou solide (à ce stade, nous l’ignorons encore !) La sonde a également pour mission de capter le mouvement sismique, à l’aide d’un sismomètre, conçu par le CNES, l’agence spatiale française et l’institut globe de Paris. Comprendre pourquoi Mars est une planète morte nous permettra de comprendre notre propre planète.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés