Insolite

Son gratin de courgettes l’envoie à la morgue

Son gratin de courgettes l’envoie à la morgue
K1fo

Un Allemand de 79 ans et sa femme ne se doutaient de rien, il y a deux semaines, lorsqu’ils se sont préparés un gratin de courgettes pour le repas du soir. Mais peu après avoir fini de manger, le couple s’est senti mal et s’est rendu dans une clinique à Heidenheim, dans le sud du pays.

Selon Norbert Pfeuter, le directeur des urgences, les retraités lui ont dit que leur repas avait un goût amer. Alors que la femme n’en a pas mangé beaucoup, son mari, lui, est passé outre le mauvais goût et a continué à déguster son plat comme si de rien n’était. Dimanche passé, il est décédé à l’hôpital. La cause du décès: l’empoisonnement. Selon «Spiegel», le couple s’était fait offrir les courgettes en question par un voisin qui les avait cultivées dans son jardin.

Mutations possibles

Contacté, l’office des affaires chimiques et vétérinaires de Stuttgart met en garde contre les courgettes, les concombres et les courges au goût amer. Dans ce cas, les légumes pourraient contenir un taux trop élevé de cucurbitacines, une substance potentiellement toxique. «C’est le premier cas mortel dû aux cucurbitacines que nous observons», note cependant Maria Roth de l’office des affaires chimiques et vétérinaires.

Normalement, note Norbert Pfeuter, les courgettes que l’on retrouve dans le marché ne contiennent plus de cucurbitacines. Mais des mutations sont possibles lorsque des amateurs de jardinage cultivent ces légumes d’année en année avec leurs propres graines.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insolite

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés