Afrique

Rwanda : 17è anniversaire du génocide

Rwanda : 17è anniversaire du génocide
K1fo

Le Rwanda observe une semaine de deuil marquant l’anniversaire du génocide de 1994. Selon notre correspondant Fidèle Mpabwanimana, les manifestations commémoratives sont marquées sous le thème : vérité et dignité.

Depuis les 7 avril, les drapeaux sont en berne sur toute l’étendue du territoire national, pour honorer la mémoire des centaines de milliers de personnes, essentiellement tutsis, assassinées en 1994. Au Mémorial national de Gisozi, les autorités ont procédé à l’inauguration d’un nouveau centre de documentation sur le génocide. Des récitals de poèmes, chants et discours ont eu lieu au grand national de Kigali.

Dans une déclaration publiée sur le site de la Maison blanche, le président Barack Obama a déclaré ce qui suit : « Nos pensées vont aujourd’hui au peuple rwandais, nous honorons ensemble la mémoire d’êtres chers, qui ont perdu la vie dans des circonstances aussi aussi insensées, et nous continuons de placer les leçons de ce châpitre tragique de l’histoire hors de portée de l’oubli. Pour autant que le génocide rwandais a mis en lumière la méchanceté dont l’Homme est capable, aussi bien que sa propension à faire le bien, s’agissant de ces Rwandais qui ont courageusement risqué leur vie pour sauver celles de leurs amis et de leurs voisins.

 

Source : Voa News

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés