Amerique

Premier vol réussi pour le Boeing 787-9

Le Boeing 787-9 a effectué son premier vol d'essai, aux Etats-Unis. Photo: AFP/Stephen Brashear
Premier vol réussi pour le Boeing 787-9
K1fo

Le 787-9, version allongée du Boeing 787 «dreamliner», a réalisé avec succès son premier vol-test mardi dans la région de Seattle. Il a duré environ cinq heures. Le 787-9 doit entrer en service à mi-2014, avec pour compagnie de lancement Air New Zealand.

«Le premier vol du 787-9 devrait normalement susciter peu d’intérêt. Mais vu la naissance difficile du modèle de base, le 787-8, et son entrée en service chahutée, avec une interdiction de vol de trois mois et demi, le 787-9 sera surveillé de près pour voir si les difficultés du programme sont derrière lui», a expliqué l’analyste Scott Hamilton, basé à Seattle.

L’actuel 787 était entré en service fin 2011, avec beaucoup de retard sur le plan initial. Il accumule les déboires: tous les exemplaires déjà livrés ont été interdits de vol dans le monde entier en début d’année à cause de problèmes de batteries, et depuis son retour dans les airs les compagnies clientes ont été confrontées à des incidents répétés.

Boeing assure néanmoins que ces incidents ne sont pas anormaux dans la première phase d’exploitation d’un nouvel appareil. A ce jour, 84 Boeing 787 ont été livrés à 14 clients, et l’avionneur a des commandes pour 852 exemplaires supplémentaires. L’appareil concurrence l’A350 d’Airbus.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amerique

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés