Économie

Parrot lève avec succès 300 millions d’euros de fonds

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, devant un drone Parrot. Le spécialiste français des drones, est parvenu à réunir 300 millions d'euros lors d'une levée de fonds qui voit la banque publique Bpifrance et un fonds chinois entrer à son capital. /Photo prise le 6 janvier 2015/REUTERS/Steve Marcus
Parrot lève avec succès 300 millions d’euros de fonds
K1fo

PARIS (Reuters) – Parrot, spécialiste français des drones, est parvenu à réunir 300 millions d’euros lors d’une levée de fonds qui voit la banque publique Bpifrance et un fonds chinois entrer à son capital.

L’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 426 millions d’euros, représentant environ 142% du montant de l’offre, précise Parrot dans un communiqué.

Bpifrance entre à hauteur de 5,15% du capital et des droits de vote de Parrot via sa participation à l’augmentation de capital et le rachat de titres à Horizon, société du fondateur et PDG du groupe, Henri Seydoux, et le fonds chinois IDG Capital Partners obtient 1,47%.

« Dans un contexte de marché des drones civils en expansion forte et rapide, l’augmentation de capital va permettre à Parrot d’accélérer son développement et de consolider son leadership sur ce marché », souligne la société..

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie