Amerique

Ouverture du nouveau World Trade Center 12 ans après le 11 septembre

Photo : xinhuanet
Ouverture du nouveau World Trade Center 12 ans après le 11 septembre
K1fo

NEW YORK, 13 novembre (Xinhua) — Douze ans après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, la ville de New-York inaugure son nouveau World Trade Center à Manhattan.

La tour de 72 étages est le premier gratte-ciel sur le site qui accueillait les fameuses tours jumelles avant leur destruction.

« Le Four World Trade est le premier immeuble à être érigé sur le site de l’ancien World Trade Center, et il témoigne de la force et de la résilience des New-Yorkais », a commenté le maire de New-York, Michael Bloomberg, lors de la cérémonie d’inauguration en plein air.

« Et ce n’est qu’un début », a poursuivi le président de Manhattan, Scott Stringer, « l’année prochaine, le One World Trade suivra, contribuant à poursuivre la revitalisation incroyable de Lower Manhattan et du milieu des affaires. C’est un jour de fierté pour New York ».

La tour dessinée par l’architecte nippon Fumihiko Maki, culmine à 298 mètres, ce qui en fera la plus petite des quatre immeubles prévus sur le site.

Le One World Trade Center sera le joyau architectural du complexe, et sa construction ne sera pas achevée avant le début de l’année prochaine. A 541 mètres au dessus de Ground Zero, la tour est officiellement devenue la plus haute du pays ce mardi.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés