Économie

NextRadioTV a acheté la Chaîne Techno

Alain Weill, le PDG du groupe NextRadioTV, voudrait faire de la chaîne Numéro 23, la chaîne de la diversité qui "ressemble à la France". BENOIT TESSIER / REUTERS
NextRadioTV a acheté la Chaîne Techno
K1fo

La nouvelle est passé inaperçue. Le groupe NextRadioTV (RMC, BFM TV, 01net…) a racheté en début d’année la Web TV consacrée aux technologies numériques, la Chaîne Techno (LCT). Créée fin 2008 par deux journalistes de radio, François Sorel (« De quoi j’me mail » sur RMC et « l’Atelier numérique » sur BFM) et Jérôme Colombain (« Nouveau Monde » sur France Info), LCT a enregistré un chiffre d’affaires de 203 500 euros en2012 pour un bénéfice net de 51 000 euros.

L’acquisition se compose du prix de base d’un euro et d’un complément basé sur les performances

économiques de la Chaîne Techno sur les deux prochaines années. « J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Alain Weill, le PDG de NetRadioTV, explique François Sorel. Pour prendre notre envol, il semblait logique à Jérôme et à moi-même de s’intégrer dans un grand groupe. Nous avons vingt-quatre mois pour faire nos preuves. Le prix d’acquisition final sera calculé en fonction de notre chiffre d’affaires ». NextRadioTV valorise actuellement la société dans ses comptes à 197 000 euros.

A la suite de ce rachat, la Web TV devrait changer de nom en janvier prochain pour être rebaptisée 01NetTV. Fort de ses 76 300 abonnés à sa chaîne YouTube et de ses podcasts diffusés sur iTunes, le programme revendique 3 millions de visiteurs uniques par mois. La prochaine étape est la diffusion des émissions sur les box Internet de tous les fournisseurs d’accès et des événements en directs comme la récente soirée du lancement de l’iPhone 5 d’Apple.

 

Source : L’Express Par Emmanuel Paquette

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie