Sci/Tech

MWC 2017 : Nokia pourrait lancer trois smartphones et une réédition du 3310

MWC 2017 : Nokia pourrait lancer trois smartphones et une réédition du 3310
K1fo

Après sa renaissance l’année dernière, la célèbre marque finlandaise repart à l’assaut du marché du smartphone ! En marge du MWC, Nokia organise un événement à Barcelone au cours duquel plusieurs mobiles entrée et milieu de gamme devraient être présentés.

Nokia pourrait bien faire une apparition lors du Mobile World Congress de Barcelone dans deux semaines. Détentrice des droits d’utilisation de cette marque mythique de téléphone, HMD Global Oy aurait quelques surprises à dévoiler lors de son événement, le 26 février prochain. Il y serait question de trois smartphones et, surtout, d’une nouvelle édition du légendaire Nokia 3310. C’est le très bien informé journaliste Evan Blass (Venturebeat.com) qui révèle cette information. Et il semble avoir moult détails aux sujets des potentiels appareils.

Nokia 3, 5 et 6 en approche ?

Le premier des appareils serait le Nokia 6 qui, rappelons-le, n’est disponible qu’en Chine et connait d’ailleurs un succès retentissant : le stock des premières moutures a été écoulé en quelques minutes.

Sur le plan technique, ce smartphone sous Android 7.0 (Nougat) embarque un écran 5,5 pouces Full HD sous lequel sont logés un processeur Snapdragon 430, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et un capteur de 16 MPixels. Son prix de lancement dans nos contrées pourrait être de 239 euros (sans doute HT).

Second smartphone, le Nokia 5, serait une version allégée du 6, toujours sous Android 7.0. Son écran passerait de 5,5 à 5,2 pouces et sa définition serait seulement HD. Le processeur serait un Snapdragon 410, épaulé par 2 Go de mémoire. Le capteur photo se limiterait, quant à lui, à 12 MPixels. Conséquence, le prix prévisionnel pourrait être de 199 euros.

Troisième et dernier appareil Android, le Nokia 3. Toutefois, aucune information technique n’est donnée à son sujet. Un prix est toutefois évoqué : 150 euros.

Nokia 3310 : il serait de retour !

Pour le MWC 2017, HMD et Nokia pourraient bien ressusciter l’un des appareils phares de la marque : le 3310. Il serait question de moderniser un peu les lignes et le gabarit de l’un des téléphones ayant largement contribué au succès de la marque auprès des adolescents et étudiants à la fin des années 90 début 2000. Un téléphone qui avait déjà été remis sur le marché, en 2014, dans sa version originale par la marque Lëkki.

Ah… que de souvenirs ! Une batterie capable de tenir plusieurs jours sans faillir, le jeu Snake sur lequel nous avons bien dû passer plusieurs centaines d’heures, sans oublier la possibilité de composer ces propres sonneries directement depuis le clavier de l’appareil… Que les nostalgeeks se rassurent, cette réédition ne devrait pas grever leur porte-monnaie puisque le tarif de 59 euros est avancé par le journaliste de Venturebeat.com. Cependant, aucune caractéristique technique n’est communiquée par ce dernier.

Source : 01net

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés