Actualités

Mondial: le toit du stade de Brasilia Mané-Garrincha fuit

Moins de huit mois après son inauguration, le plus onéreux des 12 stades construits ou rénovés en vue de la Coupe du monde de football de 2014, au Brésil, a un toit qui fuit. /Photo prise le 18 mai 2013/REUTERS/Ueslei Marcelino (c) Reuters
Mondial: le toit du stade de Brasilia Mané-Garrincha fuit
K1fo

SAO PAULO (Reuters) – Moins de huit mois après son inauguration, le plus onéreux des 12 stades construits ou rénovés en vue de la Coupe du monde de football de 2014, au Brésil, a un toit qui fuit, ont annoncé mardi les exploitants publics du site.

Lors d’un match qui a eu lieu au cours du week-end, la pluie a traversé certaines parties du toit du Stade national de Brasilia Mané-Garrincha, et des médias locaux ont montré des images de gradins entiers mouillés.

« Vu qu’il s’agit d’un stade nouveau, grandiose et complexe, on est encore en train de corriger et de tester des points mineurs, mais rien ne compromet en l’état le fonctionnement du stade et des événements qui y ont lieu », a déclaré Secopa, l’agence du gouvernement local chargée de gérer le site.

La reconstruction intégrale du stade, située dans la capitale Brasilia, a coûté plus de 1,2 milliard de réaux (372 millions d’euros). Il doit accueillir six matches du Mondial 2014, dont un quart de finales et celui pour la troisième place.

Andrew Downie; Julien Dury pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés