Insolite

Les quatre étoiles vendues par easyJet sont virtuelles

Patricia a ramené quelques photos souvenirs des couacs repérés dans son hôtel marocain. (photo: jef)
Les quatre étoiles vendues par easyJet sont virtuelles
K1fo

Patricia pensait dormir dans le luxe, elle a dû déchanter. L’agence offre de lui rembourser 11% de son séjour au Maroc. «Qu’ils ne me remboursent pas tout, soit, mais me proposer 76 fr., c’est se moquer du monde! Qu’au moins ils arrondissent!» tempête Patricia. Fin septembre, elle est partie à Marrakech quinze jours, dans ce qu’easyJet Holidays vendait comme un hôtel quatre étoiles: «La chambre était sale, la peinture partait, les écoulements d’eau étaient rouillés, le faux plafond ne tenait pas…»

Sur le site d’easyJet Holidays, la résidence Assounfou est pourtant rutilante. Carrelages brillants, couleurs pimpantes. Quand la Lancéenne réserve ses vacances pour 692 fr., vol, séjour et petits déjeuners inclus, elle pense avoir fait une affaire. La déception n’en est que plus amère.

Elle tente de joindre l’agence de voyages sur place, puis lui écrit pour se plaindre fin octobre, s’estimant victime de publicité mensongère. «Je ne suis pas exigeante, jure cette modeste employée. Si l’Assounfou avait été présenté comme un deux étoiles, je me serais dit: Patricia, ne sois pas difficile.» Le 16 novembre, easyJet Holidays répond que ses remarques seront prises en compte et les normes du logement surveillées. Un rabais de 76 fr. lui est aussi concédé. Elle juge la somme fort maigre, alors que la Fédération romande des consommateurs l’estime raisonnable. Patricia s’étonne surtout que l’hôtel reste décrit comme un lieu de standing sur le site de l’agence, qui ne nous a pas répondu.

Source : 20 Minutes par Jérôme Faas

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insolite

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés