Sci/Tech

Les battements de cœur à la place du mot de passe

Les battements de cœur à la place du mot de passe
K1fo

Les battements de cœur à la place du mot de passeLe simple fait de saisir un smartphone, une tablette ou de se placer devant son ordinateur de bureau ou portable sera suffisant pour le déverrouiller sans entrer de mot de passe. C’est ce que promet Bionym. Cette start-up basée à Toronto a dévoilé son projet Nymi, un bracelet d’authentification qui permet d’identifier une personne via l’analyse constante de l’activité électrique de son cœur. Un élément aussi unique que les empreintes digitales d’un individu, explique le site The Verge. Un bracelet perdu ou volé ne pourra donc pas être utilisé par une autre personne.

L’accessoire intègre également une série de capteurs qui permettent de reconnaître certains mouvements pour par exemple ouvrir la portière d’une voiture ou la porte d’une maison. Ils sont aussi en mesure d’indiquer à certains appareils à quelle distance on se trouve.

Karl Martin, le PDG de Bionym, est si confiant dans son système d’authentification qu’il prévoit également d’appliquer cette technologie dans les systèmes de paiement. «Partout où j’utilise un mot de passe ou un code PIN ou même une clé ou une carte physiques, ce sont des lieux où je fournis mon identité et où je peux le faire de manière transparente avec Nymi», assure le PDG.

Encore au stade de développement, le bracelet Nymi est prévu pour une commercialisation en 2014. La société accepte néanmoins d’ores et déjà les précommandes pour la somme de 79 dollars.

Source (Texte) : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés