Europe

Le plus grand centre de soins pour animaux sauvages de France va fermer

Une chouette (ici une chouette effraie des clochers Tyto alba) fait partie des animaux soignés par le centre "Volée de piafs" de Languidic, dans le Morbihan. - Jean-Christophe Verhaegen afp.com
Le plus grand centre de soins pour animaux sauvages de France va fermer
K1fo

« Amenez vos bestioles dans vos préfectures. A partir de ce soir (samedi), on arrête les accueils d’animaux au centre ». La phrase est signée Didier Masci.

Ce restaurateur de meubles anciens s’est endetté il y a dix ans pour acheter un terrain de neuf hectares à Languidic, sur la côte morbihannaise afin de créer un centre de soins pour animaux sauvages.

Hérissons, phoques, écureuils…

Samedi à Lorient, devant quelque 200 sympathisants, Didier Masci a annoncé que son centre « Volée de piafs », devenu le plus important de France, fermerait ses portes samedi soir et n’accueillerait plus d’animaux blessés, faute de budget.

Le centre soigne depuis dix ans des hérissons, des chouettes, des écureuils, des loutres, des chauves-souris, des phoques ou des goélands. 130 animaux y séjournent actuellement et resteront en soins. « Si on ne nous donne pas de sous, c’est qu’on estime qu’on ne sert à rien », a lancé le président de l’association, qui a rendez-vous avec le Conseil régional et d’autres bienfaiteurs potentiels. Il manque aujourd’hui 70.000 des 100.000 euros nécessaires au bon fonctionnement du centre.

En 2007, lors de sa première année d’exercice, le centre de Languidic avait accueilli 225 animaux. L’an dernier, il en a reçu plus de 3.000.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés