Cult/Méd

Le nonce apostolique à Abidjan meurt dans un accident de la route

Le nonce apostolique à Abidjan meurt dans un accident de la route
K1fo

Le nonce apostolique à Abidjan meurt dans un accident de la routeLe nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Ambroise Madtha, est mort samedi soir dans un grave accident de voiture. Selon les premières informations, l’incident a eu lieu sur l’axe Man-Biankouma, dans le village de Gueupleu, à huit km de Man, dans la partie orientale de la Côte d’ivoire.

Le défunt nonce apostolique, qui était également doyen du corps diplomatique en Côte- d’Ivoire, rentrait d’Odienné où il avait présidé une messe pour venir passer la nuit à Man. Son véhicule est entré en collision avec une voiture de grosse cylindrée. Le représentant du Vatican est mort sur le coup.

La dépouille du Nonce est actuellement au centre hospitalier régional de Man. Elle sera ensuite transférée à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Mgr Ambroise Madtha avait été nommé à la nonciature apostolique du pays le 8 mars 2008.

Son chauffeur est mort également tandis que le secrétaire du nonce et une religieuse ont été blessés. Mgr Madtha, né en Belthangady, en Inde, en 1955, il était nonce en Côte-d’Ivoire depuis 2008. Il a beaucoup oeuvré pour la paix dans le pays et afin de surmonter les récentes tensions.

Source : Radio Vatican

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cult/Méd

Voir d'Autres Sujets : Cult/Méd

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés