Amerique

Le conducteur du train accidenté aurait somnolé

Metro-North engineer William Rockefeller Jr. is loaded into an ambulance after a derailment in the Bronx borough of New York December 1, 2013. REUTERS/Eric Thayer
Le conducteur du train accidenté aurait somnolé
K1fo

L’examen des «boîtes noires» a montré que les freins n’ont été actionnés que cinq secondes avant l’accident, selon une source policière.

Une seconde source a ajouté que William Rockefeller, 46 ans, semblait être en état de «somnolence» lorsque son train, qui roulait à 132 km/h au lieu des 48 km/h autorisés, a déraillé dans un virage.

Le conducteur a dit aux enquêteurs ne plus se souvenir avec précision de ce qui s’était passé, mais il a expliqué sa réaction tardive par le fait qu’il était sorti de son état d’engourdissement suffisamment tôt pour réaliser que le train allait trop vite, mais pas assez pour l’empêcher de sortir des rails.

«Hypnose de l’autoroute»

A la question de savoir s’il s’était assoupi, un enquêteur a répondu: «Cela ressemble plus à une ‘hypnose de l’autoroute’. Vous regardez droit devant vous, vous voyez défiler les rails l’un après l’autre et vous perdez le fil.»

L’enquête de la National Transportation Safety Board (NTSB), l’agence de sécurité des transports américains, devrait durer plusieurs semaines, voire des mois.

Le président du syndicat des conducteurs de train a précisé que William Rockefeller était «très traumatisé par la perte de vies humaines et par les blessures causées aux passagers et aux membres du personnel roulant».

 

Source : 20 Minutes

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amerique

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés