Actualités

Le chien borgne, les dollars et la Fed

Le chien borgne, les dollars et la Fed
K1fo

Le chien borgne, les dollars et la FedWayne Klinkel et sa femme, qui habitent à Helena, dans le Montana, étaient partis déjeuner en décembre dernier en laissant dans la voiture Sundance, leur golden retriever. Or le chien a très vite repéré dans un vide-poche son propre repas.

«Il est connu pour être friand de papier», assure Wayne. «J’ai tout de suite compris en revenant» que le chien avait déchiqueté les cinq billets de 100 dollars, dont il ne restait qu’un petit morceau. Opiniâtre, Wayne a pendant des jours consciencieusement ramassé dans la neige les déjections de Sundance et placé le tout dans un sac plastique dehors, au froid.

Après des semaines d’hésitation, il a fini par tenter de récupérer les morceaux de billet en réchauffant les excréments gelés dans un seau rempli d’eau savonneuse. A l’aide d’un vieux tamis de chercheur d’or et d’un tuyau, Wayne a fait le tri, lavé les fragments de billets et procédé à leur assemblage. «Un peu comme la reconstitution d’un puzzle», explique-t-il.

Il s’est ensuite rendu avec les billets rapiécés pour les échanger à la succursale locale de la Fed, où il a essuyé un refus catégorique. Pas découragé, Wayne a renvoyé le tout au service concerné du Département du Trésor, accompagné d’une lettre circonstanciée.

Après être resté sans nouvelles pendant des mois, Wayne a reçu récemment un chèque de 500 dollars de l’administration en récompense de ses efforts. Sans rancune vis-à-vis de son compagnon, il a fait poser Sundance pour les photographes avec le chèque dans la gueule. La séance photo a été brève.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés