Actualités

L’agent gaze des étudiants et reçoit un pactole

L’agent gaze des étudiants et reçoit un pactole

Le lieutenant John Pike a assuré avoir reçu plus de 17’000 courriels, 10’000 textos et des centaines de lettres de menaces après la diffusion sur internet d’une vidéo où on le voyait répandre du gaz poivré sur des manifestants de l’UC Davis, tranquillement assis et ne présentant aucun danger.

Encore Plus De Vidéo Disponible Sur Khadhor’ Média

M. Pike avait été démis de ses fonctions après l’incident lors des manifestations anti-Wall Street en 2011, avant de quitter la police de l’UC Davis (ouest de Sacramento) en juillet 2012.

En juin dernier, il avait déposé une demande d’indemnisation à l’université, assurant qu’il souffrait de problèmes nerveux et psychologiques depuis l’incident et les menaces qui avaient suivi.

L’Université de Californie Davis (UC Davis), suivant les calculs des services californiens d’évaluation des handicaps, a accepté de verser à M. Pike 38’055,79 dollars au titre de «souffrances psychologiques», a confirmé à l’AFP son porte-parole Andy Fell.
En septembre 2012, l’UC Davis avait également indemnisé 21 étudiants victimes de l’incident, à hauteur de 30’000 dollars par personne.

 

Source : 20 Minutes

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés