Actualités

La police met en ligne une carte du crime

La police met en ligne une carte du crime
K1fo

La police met en ligne une carte du crimePeur d’être violé, dévalisé ou battu en sortant le soir? Inquiet de déménager dans un nouveau quartier? Une carte interactive de la délinquance à New York pourrait répondre à vos angoisses.

C’est la première carte numérique mise à la disposition du public par la police new-yorkaise, la plus importante des Etats-Unis, qui a contribué à une forte chute de la criminalité dans la Grosse Pomme ces dernières années. D’autres villes américaines ont déjà ce type de sites.

Cette carte permet aux utilisateurs d’accéder aux statistiques de la police sur le taux de délinquence et criminalité dans telle ou telle rue, quartier ou zone, dans les cinq arrondissements de la ville. De janvier 2012 à octobre 2013, les gens peuvent trouver, par mois ou par année, les taux de meurtre, viol, vol, cambriolage, attaque ou simple larcin pour mille habitants.

Ancienne capitale du crime

New York, autrefois connue pour son taux de criminalité élevé, se targue aujourd’hui d’être la grande ville la plus sûre des Etats-Unis, avec le plus bas taux de meurtre du pays depuis 50 ans. «La municipalité s’est appuyée sur ces données pour lutter contre la criminalité», a expliqué le chef de la police de New York, Ray Kelly. «Cette carte aide les New-Yorkais et les chercheurs à mieux comprendre où ont encore lieu les crimes et les délits.»

Les données sont illustrées par des points bleus, qui montrent les incidents par 1000 habitants avec, en jaune et en orange, les zones les plus touchées. Ces données peuvent aussi aider les touristes dans la Grosse Pomme, qui ont atteint un nombre record de 54,3 millions en 2013. D’autres villes américaines possèdent des sites où les administrés peuvent consulter de telles informations.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés