Actualités

La liste des 21 qualifiés pour le Brésil

La liste des 21 qualifiés pour le Brésil
K1fo

FIFA World Cup™ - FIFA.comEn attendant les résultats des barrages, qui finiront d’établir la liste définitive des participants au Mondial 2014, voici un tour d’horizon des pays déjà présents.

Vingt et un pays, en comptant le Brésil, hôte du tournoi, sont déjà qualifiés pour le Mondial 2014 (12 juin-13 juillet) après la fin de la phase de groupes des qualifications dans les zone Europe, Amérique du Sud et Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) mardi. Il y aura au total 32 pays qualifiés (tirage au sort 6 décembre). Tour d’horizon:

EUROPE
QUALIFIES: Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie
ECHEANCES: il reste quatre tickets à distribuer à l’occasion de barrages allers-retours devant avoir lieu les 15 et 19 novembre. Les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes en lice sont le Portugal, la Croatie, la Grèce et l’Ukraine (têtes de série), ainsi que la France, la Roumanie, l’Islande et la Suède. Le tirage au sort du 21 octobre dévoilera les confrontations à venir et un autre le même jour déterminera celui qui reçoit au retour.

ASIE
QUALIFIES: Japon, Australie, Iran, Corée du Sud
ECHEANCES: la Jordanie, qui a éliminé l’Ouzbékistan en barrage asiatique, affrontera l’Uruguay, 5e de la zone Amsud) en barrage intercontinental (aller le 13 ou 14 novembre, retour le 20 novembre).

AMERIQUE DU SUD
QUALIFIES: Brésil (pays hôte), Argentine, Colombie, Chili, Equateur
ECHEANCES: Le 5e de la poule unique, l’Uruguay, ira défier la Jordanie en barrage intercontinental.

CONCACAF
QUALIFIES: Etats-Unis, Costa Rica, Honduras
ECHEANCES: Le 4e de la zone, le Mexique, va maintenant jouer un barrage intercontinental contre la Nouvelle-Zélande (vainqueur de la zone Océanie) en match aller (13 ou 14 novembre) et retour (20 novembre).

OCEANIE
QUALIFIE: aucun pour l’instant
ECHEANCES: la Nouvelle-Zélande est arrivée en tête du groupe unique final et jouera contre le Mexique (4e de la zone Concacaf).

AFRIQUE
QUALIFIE: aucun pour l’instant
ECHEANCES: les dix rescapés du 2e tour de qualifications ont encore un barrage retour (du 16 au 19 novembre) pour déterminer les cinq heureux élus du continent. Les affiches: Sénégal-Côte d’Ivoire (sur terrain neutre à Casablanca, aller 1-3), Nigeria-Ethiopie (aller 2-1), Cameroun-Tunisie (aller 0-0), Egypte-Ghana (aller 1-6), Algérie-Burkina Faso (aller 2-3).

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés